Fondateurs2018-08-01T17:06:06+00:00

Les fondateurs

Benoit Dubertret

C’est en 2002 que Benoit Dubertret rejoint le CNRS à l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI ParisTech), après avoir passé 6 années aux Etats-Unis ; d’abord au Massachusetts Institute of Technology (MIT), puis comme post-doc à l’Université de Rockefeller (Manhattan, NY) auprès d’Albert Libchaber, un physicien pionnier de l’interface physique/biologie.
Conscient de l’intérêt et des perspectives offertes par les nanoparticules, il recrute et anime à l’ESPCI une équipe de 20 chercheurs dédiée aux Quantum Dots au sein du Laboratoire de Physique et d’Étude des Matériaux de l’école (LPEM). Cette équipe porte le nom de « Parisian Quantum Dots ».
Benoit Dubertret est aujourd’hui détaché du CNRS et se consacre pleinement au développement de Nexdot.

Maurice Guillou

Ancien Directeur général adjoint du groupe Spie batignolles, acteur majeur de la construction en France, Maurice Guillou est le Président de Nexdot depuis sa création en 2010. Fort de son expérience, il apporte à Nexdot son expertise, notamment en matière de gouvernance, d’administration, de marketing et de développement commercial.