Le Marché des Quantum Dots2018-08-01T16:05:31+00:00

Quantum Dots, un marché en forte croissance

Les écrans ultra HD

Sur les 5 prochaines années, les analystes prévoient jusqu’à 50% de croissance annuelle du marché des Quantum Dots.

Sur la seule fabrication de téléviseurs Ultra HD, la part des différentes technologies à base de Quantum Dots passera de 47% en 2017, à 63% en 2022, sur des volumes en très forte progression. La surface totale produite d’écrans de téléviseurs Ultra HD contenant des Quantum Dots atteindra 77 millions de mètres carrés.

Les moniteurs informatiques

Dans les applications informatiques, les moniteurs Quantum Dots sont supérieurs en termes de : fidélité des couleurs pour les graphistes ; précision des pixels pour la post-production vidéo et l’imagerie médicale ; et sur la vitesse de rafraîchissement, un point important pour le jeu vidéo.
Les moniteurs informatiques de haute qualité à base de Quantum Dots passeront donc d’environ 25% de parts de marché en 2017 à presque 60% en 2022.

Les sources de lumière pour l’éclairage

Pour les sources de lumière pour l’éclairage, la technologie d’encapsulation Nexdot permet de rendre l’utilisation des Quantum Dots parfaitement compatible avec les procédés de fabrication existants, un point crucial sur un marché très compétitif. L’adoption des Quantum Dots sur ce secteur pourrait ainsi être encore plus rapide que pour les écrans, avec une croissance prévue dépassant les 100% annuels.

Dans le domaine des batteries, des panneaux photovoltaïques, de la détection infrarouge et de l’imagerie médicale, les marchés ne sont pas encore établis.

Il n’y a donc pas de prévision fiable à court terme quant à la commercialisation massive de produits à base de Quantum Dots pour ces applications.

A terme, elles participeront cependant à une seconde phase de croissance du marché global des Quantum Dots.